L’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une médecine manuelle,  qui s’appuie sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie du corps humain.
Chaque personne, chaque histoire est unique.


Grâce à son approche globale, l’ostéopathe étudie la douleur de ses patients, afin d'en retrouver et en traiter la cause.
Des tensions, spasmes, nœuds, se fixent dans le corps à chaque fois que nous subissons des contraintes comme un choc physique ou un traumatisme émotionnel, et sont mémorisés dans nos tissus, nos articulations, nos muscles, nos viscères, entraînant douleur, inflammation et perte de mobilité.
La douleur nous indique qu’il y a un problème, elle n'est pas le problème.


L’ostéopathe va explorer alors toutes les interconnections de la zone douloureuse afin d’en trouver la cause primaire et ainsi rétablir l’équilibre du corps, utilisant différentes techniques, adaptées aux besoins de son patient, allant de l’ostéopathie douce aux manipulations articulaires, en passant par les techniques viscérales, ou crâniennes.

Quoi D'autre ?

L'ostéopathie se trouve être tout aussi utile pour soigner d'autres pathologies; des difficultés neuro-végétatives, des troubles digestifs (brûlures, reflux, diarrhées, constipations, ballonnements) ou maux de tête chroniques. Mais bien d'autres encore !
 
Prévenir plutôt que guérir, voilà aussi le rôle d'un ostéopathe ! Quand l'ostéopathe effectue des manipulations, il en profite chaque fois pour faire un repérage des problèmes susceptibles de causer à l'avenir des maux. 
Idéalement, une consultation annuelle chez son ostéopathe est le meilleur moyen de prévenir la récidive ou l'apparition d'un grand nombre de troubles.

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe en Martinique. Je répondrai à toutes vos interrogations.